Des questions sur le maquillage permanent

Est-ce que je pourrais avoir une réaction allergique aux produits de maquillage permanent?

Parmi les centaines de clientes sur lesquelles j’ai pratiqué un maquillage permanent, je n’ai jamais rencontré de cas de réaction allergique. Entre autres précautions préventives, mentionnons le formulaire médical (incluant vos allergies connues) que je vous demanderai de remplir dès le départ. Sachez également que j’utilise du matériel stérilisé, à usage unique et agréé par le gouvernement. Enfin, les pigments que j’utilise sont entièrement naturels.

Est-ce que l’intervention est douloureuse?

Pas vraiment. Tout au long de mon intervention, j’appliquerai une lotion anesthésiante qui engourdira la zone à pigmenter. Vous pourrez sentir un peu d’inconfort au début, mais rapidement, la zone traitée deviendra insensibilisée.

Combien de temps durera mon intervention?

Vous pouvez compter environ 1 heure et demie selon le travail à effectuer.

Les petites croûtes sur mes yeux, mes lèvres et mes sourcils sont-elles disgracieuses, et combien de temps dureront-elles?

Les minuscules croûtes (croutelles) qui se formeront sont à peine visibles. Vous, vous les sentez, mais en général, elles ne sont pas remarquées par les autres. Elles disparaissent très vite et de façon naturelle.

Au bout de combien de temps les résultats sont-ils définitifs?

Pour ce qui est de vos sourcils, juste après votre séance, votre couleur vous paraîtra foncée. Mais au bout d’environ une semaine, quand votre croutelle disparaîtra, vous constaterez que la couleur aura perdu beaucoup d’intensité et votre sourcil aura un aspect naturel

En ce concerne vos yeux, ici encore, la couleur est plus foncée le jour de l’application. En 5 à 7 jours, votre maquillage aura l’air d’un trait de crayon. Ceci vient du fait que la couleur repose sur le dessus de votre peau. Tout au long du processus de cicatrisation, la couleur s’estompera considérablement à mesure qu’elle sera absorbée par votre peau.

Enfin, pour ce qui est de vos lèvres, elles seront plus foncées pendant environ 4 jours. Elles perdront de 50 % à 70% de cette couleur trop foncée, et il faut attendre environ au moins 3 semaines pour voir la vraie couleur de votre maquillage permanent. Les lèvres sont des muqueuses et elles réagissent différemment de votre peau. Le résultat est plus long à admirer, mais il en vaut la peine.

Aurai-je besoin de faire refaire mon maquillage permanent?

D’abord, vous devez savoir que le renouvellement des cellules de l’épiderme varie d’une personne à l’autre. Votre maquillage permanent devrait durer de 2 à 5 ans selon votre type de peau. Je vous conseille de me consulter une fois par année pour voir si une retouche est nécessaire, parce que vos goûts changent, vos traits changent et il est important que votre maquillage permanent s’adapte à votre évolution. Dans la plupart des cas, l’entretien de votre beauté permanente sera minime. Le cas échéant, j’évaluerai avec vous la nécessité de procéder à des retouches.

Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le tatouage (tatoo)?

C’est sensiblement la même procédure dans les deux cas, sauf qu’en maquillage permanent, les pigments sont implantés sous la partie superficielle de la peau à moins d’un millimètre de profondeur. Ainsi, la couleur se localise dans l’épiderme et non dans le derme. Un autre avantage du maquillage permanent est que nous utilisons des pigments naturels qui disparaissent avec le temps. C’est bien, car au fil des ans, vos goûts changeront et les traits de votre visage se modifieront. Ainsi, je pourrai toujours adapter mon intervention en fonction des changements qui apparaîtront sur votre visage. Le tatouage, pour sa part, est conçu avec de l’encre qui ne disparaît jamais. Ainsi, il vous accompagnera toute votre vie, et il vous sera bien difficile de vous en débarrasser si vous n’en voulez plus.

D’autres questions?

Appelez-moi 418 569-5280 ou écrivez-moi.